Cogolin Forum


COGOLINFORUM, c'est lui !
JANUS, c'est lui !

janus_cogolin

janus_cogolin

JEAN-YVES LORENTE

Masseur-kinésithérapeute d. e.
formé (stages) à : ostéopathie, énergétique chinoise, kinésiologie, et formé (autodidacte) à la diététique, la vitaminérothérapie, la phytothérapie, l’homéopathie.


Auteur de livres papier que vous pouvez commander dans n’importe quelle librairie : 

Maigrir, synonyme d’équilibre (les presses du midi)

Un vice au service de la vertu (les presses du midi)  

La princesse de Paliris (les presses du midi)  

Les écrilises et conférences philo-délire de J.Y.L (les presses du midi)


janus_cogolin

Webmaster :

du site ET DU BLOG COGOLINFORUM SUR LESQUELS VOUS êtes actuellement.
 

Mais aussi webmaster du blog
www.apprenons-a-maigrir.fr

Auteur de livres numériques :

L’alimentation paléolithique

L’alimentation anti-inflammatoire
 
L’alimentation à  index glycémique bas
(contient équilibre acido-basique, index et charge glycémique bas, aliments antioxydants)

La synthèse de la  VOIE 1 « l’équilibre alimentaire »
synthèse de l’ensemble des trois autres ebooks.

Livres numériques à télécharger que l’on peut acheter sur le blog précité.

LE NON-VOYANT CLAIRVOYANT QUI VOUS APPELLE À VOIR PLUS LOIN

Le handicap visuel n’est pas un frein pour réfléchir sur l’évolution de sa commune et de son territoire.
Le handicap visuel n’est pas un frein pour jouer son rôle citoyen. Ce blog et ces articles le démontrent !  
Vous qui n’avez pas ce handicap visuel, qu’attendez-vous pour jouer aussi votre rôle citoyen et vous bouger pour votre commune, pour votre territoire.
Nos élus se sont endormis dans le 20e siècle. Ils ont pris au moins quinze ans de retard sur les révolutions sociétales en cours. Il faut que cette inertie cesse. Il faut les réveiller ! Alors qu’attendez-vous pour bouger les lignes et leur demander autre chose, pour demander une autre politique, pour demander une politique plus visionnaire ! Devenez ami(e) de JANUS…
Plus nous serons nombreux et plus les futurs élu(e)s comprendront que la population du Golfe attend autre chose de leur engagement politique communal que de simplement construire des habitations, que de simplement gérer le quotidien.
C’est très bien d’entasser de plus en plus de monde dans les communes ; c’est peut-être bien d’avoir une ville « belle ». Mais si on y galère, si on y vit mal, à quoi bon tant d’investissements ?...

N’est-il pas temps de penser enfin à mettre l’habitant autochtone au centre de l’action politique locale, de prioriser autrement l’action politique locale et intercommunale ?
Ne faut-il pas privilégier la vie de la ville, la vie dans la ville ?
Ne faudrait-il pas réfléchir à des actions et des projets interactifs et synergiques créant une attractivité générant de multiples retombées bénéfiques pour les habitants, pour l’ensemble des communes, pour le Golfe ?... « Un pour tous et tous pour un ! » Comme le dit la célèbre citation plutôt que de continuer à faire cavalier seul.

Le champ des possibles offre des opportunités à exploiter. Cela existe çà et là, dans d’autres communes de France. Ce n’est que la volonté politique qui manque dans notre territoire !

Alors, lors de la campagne électorale qui s’annonce :

1) Mettez la pression aux différents candidats pour qu’ils retrouvent cette volonté endormie.
2) Poussez les candidats à puiser dans leur imagination créative et visionnaire pour diriger autrement votre commune et le territoire du Golfe de Saint-Tropez afin de prévenir et mieux faire face aux nouveaux enjeux du 21e siècle.
3) Réalisez également que c’est à vous à pousser tous les prétendants à enfin comprendre que le monde bouge et que la société change. Et qu’ils doivent apporter de nouvelles solutions, plus innovantes, en phase avec les nouveaux moyens et le nouveau mode de vie, plus soucieuses de la population locale, plus enclines à améliorer le « mieux vivre ensemble à Cogolin et dans le Golfe de Saint-Tropez demain » !  
4) Faites connaître l’existence de COGOLINFORUM à votre entourage et au plus grand nombre. Plus COGOLINFORUM aura de lecteurs ami(e)s, plus grand sera le nombre de personnes susceptibles de demander autre chose à leur gouvernance ou aux prétendants au futur mandat 2014-2020 en faisant référence à COGOLINFORUM.  

JANUS lance cet appel à tous les citoyens et toutes les citoyennes du Golfe car nous sommes tous différents et pourtant tous unis : la perle et le collier !
JANUS ose lancer cette révolution citoyenne car il croit en l’intelligence de la population pour montrer aux dirigeants ce dont elle a besoin.
Si tout n’est pas possible, il n’y a pas grand-chose d’impossible… Surtout au 21e siècle ! JANUS ose le challenge de transformer nos conflits en défis… à relever… à réussir !

Vous savez à présent qui je suis. Toutefois pour qu’il n’y ait pas mélange des genres, pour dissocier la fonction sociale et professionnelle de la démarche citoyenne, je vous informe que je garderai le même style de rédaction. C’est dans mon rôle de citoyen JANUS que je continuerai à écrire les articles à venir.

Je vous remercie de me lire et de penser, comme JANUS, pourquoi pas ?...
Pourquoi pas autre chose et voir plus loin ?...
Pourquoi pas une autre politique pour COGOLIN et pour le Golfe de SAINT-TROPEZ ?...


POUR UN GOLFE QUI BOUGE ET ANTICIPE !

FAISONS CAP VERS L’AUDACE !


La politique est l’art de rendre possible ce qui est nécessaire  Jacques Chirac


JANUS AUTREMENT DIT J.Y.L

 

page précédente page précédente

Informations


23/06/2017





vous cherchez un sujet ou thème
tapez les mots clés ou une phrase
pour votre recherche...


rejoignez-nous sur facebook Rejoignez nous sur facebook
Partager




© Cogolin Forum, tous droits réservés - Reproduction interdite. Un bug sur le site, merci de nous le signaler ici