Le maire de Hyères lance un appel contre la montée des eaux (1)
Chers visiteurs de COGOLIN FORUM, je tiens à vous faire part de cette information car elle est une preuve, s'il en fallait une, que les réflexions de JANUS ne sont pas les élucubrations d'un cogolinois fantasque.
Lundi 14 décembre 2009, quelle ne fut ma surprise en écoutant une radio d'information nationale qui relatait l'initiative du maire de Hyères Jacques Politi. Celui-ci à mis en ligne une vidéo pour alerter les instances politiques réunies à Copenhague pour la sauvegarde de la planète sur le risque bien avancé de la montée des eaux en Méditerranée. Vous trouverez en fin de message le lien pour visionner cette vidéo.
Je tiens à vous rappeler qu'en septembre 2009, je mettais en garde moi aussi sur ce risque dans le sujet : " pense-t-on aux risques que les scientifiques annoncent?" lien sur ce sujet Je m'adresse à Mr le Maire de Cogolin qui semble-t-il me lit si on en croit le titre de "les cogolinois de novembre-décembre 2009" : "nous devons continuer à travailler pour le Cogolin de demain".
JANUS n'a pas le monopole des mots comme aurait dit un grand homme politique français en son temps, mais ça fait plaisir de savoir que mes réflexions inspirent la gouvernance au point d'en tirer le drap à elle. Une pointe d'humour ne fait pas de mal aussi je recommanderais à Mr le Maire de cogolin de rebaptiser le titre en : "nous devons continuer à travailler sur COGOLIN FORUM qui soulève les bonnes questions pour le Cogolin de demain". Fin de l'aparté.
Je m'adresse donc à Mr le Maire de Cogolin mais aussi à tous les maires du Golfe pour leur conseiller de visionner cette vidéo et de prendre contact avec le maire de Hyères afin de participer à la création d'une dynamique varoise commune car ce problème crucial dépasse de loin même de très loin les simples clivages politiques. Plus vite on prendra ces risques annoncés et déjà en marche, mieux on sera à même de s'y préparer! "Gouverner, c'est anticiper" Suivez cet adage messieurs les maires du Golfe.
Nous sommes à l'orée d'un bouleversement de société impressionnant et il vaudrait mieux commencer à s'y préparer plutôt que d'attendre de se retrouver le nez dedans à chercher comment s'en sortir… CQFD!